Ensemble, agissons pour les femmes de demain !

Toutes les filles du monde méritent de voir leurs droits défendus. Dans un monde où les inégalités persistent, nous avons décidé de nous engager pour lutter contre celles-ci et faire évoluer les mentalités.  C’est à la suite d’une année passée au Bénin que Lilas, Présidente de l’association, s’est rendu compte des problématiques autour des droits des jeunes filles et a décidé d’ouvrir la première antenne de FDM. C’est ainsi que Fille du Monde est née en février 2018.

Notre mission : 

Défendre et promouvoir les droits de toutes les jeunes filles dans le monde, tout en participant à leur émancipation et autonomisation au travers de nombreux projets. 

Nos objectifs :

Promouvoir l’émancipation et l’autonomie de toutes les filles

Sensibiliser les populations au respect de leurs droits

Agir pour l’égalité des droits et des chances entre les filles et les garçons

Fille du Monde est une ONG française à vocation internationale et à but non lucratif. FDM n’est pas affiliée à un mouvement politique, ni à une croyance religieuse. Nous finançons nos actions essentiellement grâce au soutien et à la générosité de nos membres et donateurs.rices. Cette indépendance nous permet d’agir en toute liberté pour mener les projets qui nous tiennent à cœur et accompagner nos bénéficiaires. 

Notre démarche :

Etudier : Parce que chaque pays est unique et possède sa propre culture, il est essentiel de mener en amont de toute action, une étude de terrain afin d’identifier les problématiques auxquelles la population est confrontée. 

Adapter : Dès lors, nous analysons nos données et élaborons des projets à échelle locale adaptés et respectueux de toute croyance et culture. 

Agir : Dans le but de mettre en place une démarche pérenne, nous nous entourons de partenaires locaux qui nous accompagnent et nous épaulent dans nos activités.